Courriel:
hommecible@yahoo.frmailto:hommecible@yahoo.frshapeimage_1_link_0

Histoire d’une fausse accusation

Violence conjugale



Violence conjugale: la parité!


Un seul exemple suffira, mais vous en trouverez beaucoup d'autres en parcourant les liens cité dans la rubrique "Livres et liens", ainsi que sur les sites mentionnés dans le livre “La femme est-elle vraiment l’avenir de l’homme?”. De plus, chaque site proposé vous amène à des archives ou à d'autres sites.


Dans une enquête officielle suisse publiée par le gouvernement fédéral en 2004, “L’enquête sur le bien-être de la famille”, nous découvrons les chiffres suivants:


  1. « 8% des femmes et 7 % des hommes reconnaissent bousculer, pousser ou secouer leur partenaire sous l'effet de la colère. 1,6 % des femmes comme des hommes disent frapper leur partenaire, que ce soit à coups de pied ou de poing ; 0,6 % des femmes et 0,7 % des hommes admettent régulièrement rouer de coups leur partenaire, le maltraiter avec des objets voire l'étrangler. En ce qui concerne la violence psychique, 9 % des femmes contre 5 % des hommes déclarent menacer leur partenaire ; 11 % des femmes contre 5 % des hommes avouent rabaisser volontairement leur partenaire en le dénigrant, en le vexant ou en trahissant sa confiance ; 1 % des femmes et 2 % des hommes endommagent ou détruisent, dans un conflit, des objets auxquels le partenaire tient particulièrement. »


Le site de Pères pour toujours contient entre autre une intéressante liste de références bibliographiques, et reprend l'analyse des statistiques sur la violence conjugale. En effet, le mouvement féministe commence - par la force des choses - à reconnaître que la violence féminine existe, mais tente de discréditer les enquêtes de prévalence. Un article dans un journal québecquois prétend en effet que seules les statistiques judiciaires et policières sont fiables, tout en critiquant la méthodologie des autres enquêtes (donc celle de l'ENVEFF de 2000 aussi...). La critique de la méthodologie ne tient pas devant l'analyse magistrale et très documentée qui figure en page suivante du site:


http://www.perepourtoujours.ch/chroniques.php#111 



D'autres enquêtes sérieuses - pas les sondages univoques réalisés en France - vont dans ce sens.




Cela sort de plus en plus.

Les hommes et les femmes

sont capables des mêmes crimes.

(Aujourd’hui en France, 20/7/07)





































Encore une fausse accusation sans suite:




La justice est maintenant clairement à deux vitesses: contre les hommes, pour les femmes.



Un journal américain propose un article intitulé:

“Quatre étapes faciles pour provoquer la violence afin d’obtenir la maison, la voiture et les comptes!”