Courriel:
hommecible@yahoo.frmailto:hommecible@yahoo.frshapeimage_1_link_0

Histoire d’une fausse accusation

Automutilation: précisions

Auto-mutilations: des précisions


Une personne qui fait ou a fait de l’auto-mutilation, cela se voit, cela se sait. Son milieu familial le voit, car elle ne peut cacher longtemps les cicatrices. Elle est généralement médicalisée.


Les cicatrices restent des années si l’auto-mutilation a été assez légère et peu répétée. Certaines personnes le font une fois ou deux, comme rite d’initiation dans un groupe d’amis, mais alors il y a très peu de cicatrices et ce n’est pas un signe borderline. Elles restent à vie dans les cas plus marqués, comme pour une personne borderline.


Pourrait-elle les cacher?


Sur les cuisses, elle peut porter des pantalons à vie pour les cacher. Cela veut dire: pas de piscine (l’accusatrice avait fait de la natation synchronisée en compétition à l’adolescence, et entraîné une équipe de natation, cela est prouvé et figure dans le dossier d’instruction).


Et de toutes façon, dans l’enfance et l’adolescence, on commence toujours par les bras, car l’enfant n’anticipe pas sur la gêne visuelle que cela représentera plus tard. Et elle était souvent les bras nus, des photos l’attestent:






L’expert relate donc des propos que jusque là personne ni aucun dossier médical n’a pu confirmer (à part une doctoresse, mais qui parle de scarifications toutes récentes et non anciennes).




Il n’a rien constaté non plus:




Voici des exemples d’auto-mutilation, puis des témoignages sur les forums internet.


 






1. Bonjour, il y a 6 mois je me suis coupée les deux bras (avec une lame de rasoir). Aujourd'hui je vais un peu mieux, j'arrive à gérer autrement ma colère et ma souffrance. Mais il me reste des cicatrices, j'ai honte de me mettre en manches courtes ; le regard des autres est pesant. Je voudrais me les faire enlever. Etes vous ou avez vous été dans cette situation? Qui dois je consulter pour enlever ces cicatrices?  
merci.



- J'ai aussi des cicatrices depuis l'âge de 20 ans sur les bras.. et j'en ai 34 ans.Tu pourrais consulter un dermatologue ou voir en chirurgie plastique, peut être?
Mais,je  ne pense pas qu'on soit remboursé...
Moi aussi c'était pesant,mais maintenant ,je vis avec



- Elles seront toujours là cet été malheureusement. Ce sont de grosses cicatrices bombées, donc bien laides.  
Je ne sais pas quoi faire quand les gens me demandent ce que j'ai. est ce que je dois leur dire la vérité?



- Coucou, moi aussi j'ai des cicatrice, je me mutilais avec un couteau que j'éguisais juste avant, après il y a eu le cuter...
 Ca fait 4 ans, et elles sont toujours la, toujours aussi rouge.



- je n ai pas de conseil a te donner mais moi aussi je me mutile et encore maintenant et c est sure que pour s habiller c est dure et j ai aussi de belle cicatrices mais a mon avi on ne peut rien fer pour ne pas que sa se voit donc voila.



- J'ai le même type de cicatrice depuis 6 ans et elles sont jamais parties....



- j'ai un grosse cicatrices `l'avant bras hyper bombé et violette-rouge...les gens me demandent ce que c'est: réponse: je me suis vrulé avec une casserole...n'importeq uoi...ou bien.."eeuh..c'est rien"...J'ai acheté il y a pas longtemps des patchs pr aider ux bonnes cicatrisations...mais bon ça a pas trop marché..j'aurais du réagir tout de suite..car là ça fait quand mm quelques mois..et toujours ussi voyante!...


Etc, etc, etc...